1re inscription

Pour gérer son effectif et valoriser les compétences de ses étudiants, l’Ecole Doctorale LECLA utilise les services d’ADUM. Afin que celle-ci puisse remplir tout son rôle, l’École Doctorale vous demande de vous y inscrire ET de mettre à jour vos données à chaque changement de situation.

L’inscription ne peut se faire qu’à partir du moment où un directeur de thèse est prêt à vous encadrer et où votre dossier correspond aux critères d’excellence académique requis (note de mémoire de soutenance au moins égale à 15/20, conformément au règlement intérieur de l’ED).

Depuis la rentrée 2021, l’ED a mis en place une nouvelle procédure pour les premières inscriptions. Les futurs doctorants doivent joindre un projet de thèse argumenté avec bibliographie en français ou dans la langue de rédaction proposée. Ce projet comprendra une dizaine de pages qui pourront être relues par les directrices ou directeurs de thèse.  Lors de l’examen du dossier de candidature, ce projet sera étudié par la direction de l’ED, susceptible de prendre avis auprès d’un ou de collègues spécialistes de la discipline, avant signature du dossier d’inscription.
Par ailleurs, il conviendra de préciser les conditions matérielles et financières qui permettront de mener à bien son travail de thèse dans le temps imparti (3 années pouvant, potentiellement, être prolongées jusqu’à 6 années au maximum).
A l’issue de cette étude seulement, l’inscription pourra être validée.

Lorsque vous êtes inscrit.e à l’ED LECLA, merci d’activer votre ENT (UB OU UFC en fonction de votre établissement d’inscription) et d’activer votre adresse mail @edu.u-bourgogne.fr OU @edu-univ-fcomte.fr
De nombreux courriels envoyés à vos adresses nous reviennent, ce qui peut avoir des conséquences sérieuses sur votre information.

Lorsque vous serez docteur,  il vous sera demandé de mettre à jour votre situation professionnelle et vos coordonnées via votre compte personnel afin d’animer le réseau et de bénéficier d’informations spécifiques.

 ” IDENTIFIEZ-VOUS POUR DÉBUTER VOTRE INSCRIPTION”

Nous validerons définitivement votre inscription en ligne dès l’édition de votre carte d’étudiant.

– Si vous souhaiter utiliser les ressources d’ADUM ou mettre à jour votre fiche dans l’annuaire, identifiez vous ici en saisissant votre adresse-mail et mot de passe ADUM. Suivez le processus en complétant les champs vides et en mettant à jour les autres champs.


Rentrée 2021-2022

Campagne d’inscription et réinscription : du 02/09 au 09/11/2022
Soutenances avant fin décembre 2021

Les soutenances effectuées avant le 20/12/2021 : pas de réinscription sur ADUM (cliquez sur “Je soutiens prochainement” dans votre espace personnel)